Tutoriel maquillage : les yeux

Bonjour à toutes,

Parce qu’il n’est pas évident de savoir comment se maquiller pour tous les jours, je partage avec vous quelques conseils et bonnes pratiques.

CONSEILS

Pour commencer, quelques impératifs :

  • Démaquillez-vous les yeux chaque soir avec soin, afin d’éviter toute infection (si yeux sensibles) ou gêne qui pourrait entraîner une rougeur de l’oeil.
  • Maquillage de supermarché (L’Oréal, Bourgeois) de parfumerie ou de parapharmacie à choisir avant tout selon votre budget. Attention cependant au maquillage low cost, on ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans et la tenue n’est pas toujours au rendez-vous.
  • Pour optimiser la tenue de mon maquillage et sur les conseils avisés d’une esthéticienne, j’utilise le Gamour Shot de Sampar en base : ainsi le far ne coule pas, ne s’estompe pas et ne rentre pas dans les ridules de la paupière. A tapoter sur la paupière avant la pose du maquillage :

GLAMOUR SHOT

Pour le maquillage de tous les jours, je privilégie les teintes naturelles, assez proches de la palette ci-dessous, mais aussi du prune et du rose car j’ai les yeux tirant sur le vert :

hqdefault

TUTORIEL

Voici un tutoriel adapté à un maquillage quotidien : il s’adapte à toutes les couleurs de yeux, et surtout toutes les formes. Les étapes à suivre :

  1. Une couleur très claire sur l’arcade et l’intérieur de l’oeil
  2. Une couleur foncée sur le coin externe à appliquer comme un arc
  3. Une couleur intermédiaire pour lier la paupière
  4. Un trait d’eye liner sur la ligne de cils : si les yeux sont ronds, ne pas le faire débuter de l’intérieur, mais plutôt du milieu du cil vers l’extérieur
  5. Un mascara à appliquer sans paquets, cils inférieurs seulement si le maquillage ne vous semble pas assez marqué.
tuto yeux
Source : http://pretty–fashion.skyrock.com

Pour le soir, vous pouvez renforcer l’eye liner et l’ombre sur le coin externe, mais attention au trait de crayon sous l’oeil : il le rend globuleux, donc seulement si vous avez les yeux très en amande.

Je ne saurais trop vous conseiller que de prendre un cours de maquillage auprès d’une esthéticienne : je l’ai fait il y a longtemps et ça m’a permis d’acquérir les bonnes bases et réflexes !

Bisettes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s